FAQ

A partir de quand suis-je engagé ?

Dès acceptation de la vente, vous êtes engagé auprès de Bibi and Bike.
Néanmoins, nous sommes ouverts. Un coup de fil au service client peut résoudre l'annulation si le Bibi n'a pas encore été remis.

Quelles sont mes responsabilités ?

En tant qu'usager du vélo, vous possédez la responsabilité du bien. Il est de votre responsabilité de maintenir le Bibi en bon état et de souscrire à une assurance responsabilité civile.
Les dommages aux tiers causés par votre Bibi sont couverts par votre assurance responsabilité civile (avec contrat d'habitation). Nous vous conseillons de prendre une assurance complémentaire pour vous prémunir des vols et dommages.

Puis-je racheter mon vélo à la fin du contrat ?

Nous ne proposons pas l'achat en fin de contrat. Néanmoins, après 6 mois d'utilisation, le vélo sera proposé en vente d'occasion.
Etant très ouvert à l'échange, il est possible de se mettre d'accord sur un prix d'achat d'occasion raisonnable en fin du contrat !

Quels sont les modes de paiement ?

Pour le moment, nous souhaitons préserver l'automatisation des paiements via Carte Bancaire pour éviter toutes erreurs ou omissions de part et d'autres.

Puis-je changer de forfait à tout moment ?

Dans le cadre d'une montée en gamme, il nous est possible de changer de forfait. Exemple : Vous vous engagez sur 3 mois. Au bout d'un mois de location, vous souhaitez basculer sur 6 mois. Aucun problème !

Puis-je vous joindre pour un conseil quelconque ?

Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients, dans la limite de l'activité bien entendu.
C'est avec plaisir que nous pourrons orienter vos choix, fournir des conseils selon vos trajets, itinéraire ou autre.
Par mail ou téléphone.

Que se passe-t-il à la fin de la location ?

En fin de location, nous fixons conjointement un rendez-vous pour restitution du Bibi. Un état des lieux est réalisé et validé par les deux parties afin de mesurer s'il y a eu, ou non, des dégradations empêchant le véhicule d'être réutilisé.

Que se passe-t-il lorsqu'il y a dégradation ?

A la restitution, il est de votre devoir de rendre le Bibi dans un état d'usure normal. S'il y a dégradations et selon la nature de celles-ci, nous sommes en droit de prélever une partie du dépôt de garantie afin de couvrir les frais de remise en état au regard de l'état des lieux.